Imprimer | ||||
Vie des affaires Date: 2024-06-24 Vie des affaires ORIGIN'INFO, UN NOUVEAU LOGO POUR INFORMER SUR L'ORIGINE DES PRODUITS ALIMENTAIRES TRANSFORMÉS À partir de cet été, un nouveau logo, Origin'Info, va être déployé, en bleu ou en noir, sur l'emballage de certains produits transformés tels que pizzas surgelées, plats préparés, ou encore yaourts aromatisés aux fruits... Son objet : informer les consommateurs sur l'origine des principales matières agricoles composant le produit. Le logo pourra être décliné sous les trois formats suivants : - un premier, avec une liste des principales matières agricoles du produit et leur pays d'origine ; - un deuxième, dont la liste précisera le lieu où le produit a été transformé, le lieu étant représenté par une petite usine ; - un troisième, dont la liste sera complétée par un graphique en forme de camembert, représentant la part relative de chaque pays dans la composition du produit. Mis en place à titre expérimental, le dispositif fera l'objet d'un bilan au cours du premier semestre 2025 afin de définir d'éventuels ajustements. À date, 82 marques ont accepté de jouer le jeu. À noter : il ne faut pas confondre ingrédient et matière première agricole ; par exemple, dans un plat préparé à base de pâtes, la farine est un ingrédient entrant dans la composition des pâtes, tandis que le blé est la matière première agricole composant cette farine. https://entreprendre.service-public.fr/actualites/A17405
| ||||
Date: 24/11/2024 |
Url: http://ec3.fr/breves/2024-06-24_26_2.html?format=print&start=240 |